47 Magazine - 56 : Mars 2022

archives

Aide

Collapse

Uncollapse

Le 47 fait parler de lui

  • 800_CASEPASSE_47_XCD_3731.jpg

    Lot-et-Garonne terre de cinéma

    Le Lot-et-Garonne est vraiment une terre de cinéma, et un terrain de jeu qu’affectionne tout particulièrement le réalisateur Stéphane Brizé. Il y a en effet tourné plusieurs scènes de son dernier film Un autre monde avec Vincent Lindon et Sandrine Kiberlain. C’est donc tout naturellement que l’avant-première a eu lieu à Agen le 2 février. Touché par le Covid, il n’a pas pu être présent physiquement, mais il est apparu en visioconférence sur grand écran, bien évidemment ! Rappelons que le 2e opus de sa trilogie* sur le monde de l’entreprise, En guerre, avait lui aussi été tourné en partie chez nous. Depuis la création du BAT en 2011, 17 longs métrages , 35 courts métrages et 10 films documentaires ont été tournés en Lot-et-Garonne.

    * La loi du marché, En guerre, Un autre monde.

  • 800_CASEPASSE_47_Madeleine-PAULIAC00011.jpg

    Le timbre de Madeleine Pauliac

    D’ici quelques mois, Madeleine Pauliac aura son timbre ! L’initiative émane de son neveu Philippe Maynial en partenariat avec le Club philatélique villeneuvois. Édité par La Poste, il sera uniquement en vente au club (pboudon47@orange.fr). L’utiliser pour l’envoi de ses correspondances, c’est rendre hommage à cette grande dame de la Résistance (1912-1946).
    Elle a notamment participé à la libération de Paris, à la campagne d’Alsace et des Vosges.

splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même