47 Magazine - 55 : Janvier 2022

archives

Aide

Collapse

Uncollapse

Vignoble_a_Mezin-fibre-Emag.jpg

Édito

028_SB_CD47AntoineDominique.png

Agir avec vous et pour vous ! Tel est le mot d’ordre que je fixe au Conseil départemental pour cette année 2022.

Agir avec vous, c’est d’abord tenir les engagements que nous avons pris devant les Lot-et-Garonnais et que nous mettons en œuvre depuis les élections départementales de juin 2021. Ces engagements, ce sont la revalorisation du tarif de l’aide à domicile pour accompagner plus dignement les personnes âgées et handicapées, c’est l’élaboration d’un plan dédié aux routes et déplacements du quotidien pour améliorer la qualité des routes secondaires, c’est le tarif unique à 2 € dans les cantines des collèges, c’est le lancement du « chèque assos » pour permettre au plus grand nombre d’avoir accès à la culture et au sport. Ces engagements tenus ou en passe de l’être, ce sont aussi un meilleur accompagnement des Lot-et-Garonnais dans la rénovation énergétique de leur logement, l’extension du programme « Du 47 dans nos assiettes » aux premiers Ehpad et demain, dès que le Gouvernement nous y autorisera, l’expérimentation d’une équipe mobile de médecins salariés du Département car la santé est un droit fondamental que nous voulons garantir.

Agir pour vous, c’est assumer nos responsabilités dans le respect de l’intérêt général et du contribuable lot-et-garonnais. Je viens de le réaffirmer dans le dossier de la LGV où, contrairement à d’autres, je me refuse à céder aux pressions et influences extérieures et à dilapider l’argent du contribuable. Sur ce sujet, comme sur tous les autres, ma seule boussole, c’est l’intérêt du département et de ses habitants et cela passe par de la détermination et de la constance.

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne et heureuse année 2022.

Sophie Borderie
Présidente du Conseil départemental

splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même