47 Magazine - HORS SÉRIE - ÉTÉ 2021

archives

Aide

Collapse

Uncollapse

Les vraies histoires d'ici ! - Histoires vraies #1

« Elle apprend dans la presse à scandale, la vie des autres qui s'étale*. » Cet été, vous n’aurez pas le temps de lire cette presse dite « people ». Les « people », vous allez les rencontrer en chair et en os. Et ce sont eux qui vous raconteront leur vie (saine) et ils le feront avec plaisir ! Ils vous parleront avec passion de leur métier. Ils évoqueront avec flamme l’histoire locale. Ils seront intarissables sur l’histoire de leur département. Ils vous parleront de la manière dont ils cultivent tel ou tel légume ou élèvent leur bétail…
Vous serez pendus à leur lèvres, vous boirez leurs paroles. De chouettes moments en perspective…

*La vie par procuration, de Jean-Jacques Goldman

  • 04---CHATEAU-DE-LAUQUERIE-5.png

    Bastion des Templiers

    http://www.47actus.fr/documents/picto-jaune-lune.png Ancienne forteresse bâtie au XIVe siècle, longtemps bastion des Templiers, érigée pour défendre les frontières de la Dordogne et le village de Lauzun, le château de Lauquerie est offert par Henri IV à son écuyer Sire François de Longueval pour l'avoir fidèlement servi pendant 30 années.

    Entièrement rénové dans les années 90, il est aujourd’hui une demeure privée convertie en hébergement touristique. Mireille Lairie ouvre les portes de ce lieu hors du commun pour un séjour ou pour une visite commentée suivie d'un repas-dégustation (minimum 10 personnes).

    Château de Lauquerie
    2 627 route d'Eymet
    47410 Lauzun
    05 53 88 01 09 - 06 09 39 92 44
    chateaudelauquerie@gmail.com
    www.chateaudelauquerie.fr/

  • 05---otpl-lauzun-lac.png

    Raconte-moi une histoire...

    http://www.47actus.fr/documents/picto-jaune-oeil.png Jean-Paul et Monique sont des « raconteurs de pays ». Ils vous conteront avec passion l’histoire et l’architecture de Lauzun.

    Suivez les pas du Duc de Lauzun sur cette visite guidée remplie d’anecdotes et de découvertes où vous pourrez apprécier la halle, les maisons à colombages et les étroites venelles du Moyen Âge.

    Vous verrez aussi l’ancien couvent, le cadran solaire et ses nombreux édifices classés aux monuments historiques, l’aile Renaissance du château de Lauzun (que vous pouvez aussi visiter), l’église Saint-Étienne avec sa chaire et son retable sculptés…

    Lauzun
    06 16 25 11 95 (Monique - visite uniquement en Français)
    ou 06 74 25 16 65 (Jean-Paul - visite en Français et Anglais)
    tourisme.lauzun@orange.fr

  • 06---demaret-parc.png

    Tradition familiale

    http://www.47actus.fr/documents/picto-jaune-resto.png Olivier élève et gave de manière traditionnelle des canards gras qu’il transforme ensuite directement à la ferme. Il a fait le choix d’une petite exploitation familiale pour assurer la qualité de ses produits et conserver de bonnes conditions d’élevage. Les lois de la nature ne sont pas bousculées, ce qui donne à la viande de canards une tendresse et un goût authentique. Il entretient la tradition par l’utilisation de techniques ancestrales telles que le gavage sur paille au maïs en grain et l’élevage en plein air. Si vous êtes curieux de découvrir son exploitation, venez la visiter et réservez votre repas grillade-spectacle (tous les lundis et vendredis).

    L’oisonnière
    450 route de Saint Laurent
    47410 Bourgougnague
    05 53 94 17 58 - 06 22 21 84 83
    loisonniere2@wanadoo.fr
    www.loisonniere.fr

splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même