47 Magazine - HORS SÉRIE - ÉTÉ 2021

archives

Aide

Collapse

Uncollapse

Les vraies histoires d'ici ! - Histoires vraies #3

  • 01-hote-ldes-jacobins-FILE_20210608161439.png

    Au cœur du quartier historique

    http://www.47actus.fr/documents/picto-jaune-lune.png Le château des Jacobins est un hôtel particulier du XIXe siècle. Il fut construit pour le Comte de Cassaigneau en 1830. Après avoir eu durant plus d’un siècle et demi plusieurs propriétaires et des attributions diverses, il fut racheté et transformé en 1977 en hôtel de tourisme.

    Depuis 15 ans, il est dirigé par leur petit-fils, Stéphane de Capmarty-Bujan. Il vous contera l’histoire de ce lieu qui a vu passer de nombreuses personnalités du fait de sa proximité avec le théâtre d’Agen. Comédiens, musiciens… apprécient en effet de séjourner au cœur de la vieille ville où se niche un îlot de verdure. Ce petit havre de paix se situe face à la superbe église des Jacobins du XIIe et XIIIe siècle.

    Hôtel des Jacobins
    place des Jacobins
    47000 Agen
    05 53 47 03 31 - 06 88 85 15 29
    hotel@chateau-des-jacobins.com
    www.chateau-des-jacobins.com/fr/l-hotel.html

  • 08---Ville-d-Agen.png

    Il était une fois...

    http://www.47actus.fr/documents/picto-jaune-oeil.png Vous séjournez à Agen ou vous êtes seulement de passage dans la préfecture du Lot-et-Garonne. Prenez le temps de découvrir la ville qui s'est développée au cœur du Sud-Ouest, entre les rives de Garonne et le paisible Canal de Garonne.

    Riche de ses 2 000 ans d'histoire, elle dévoile son patrimoine au fil des ruelles médiévales et des élégants boulevards du XIXe siècle : Cathédrale Saint Caprais, rue des Cornières, place des Laitiers, théâtre Ducourneau, musée des Beaux-Arts aux collections parmi les plus riches de la région, église des Jacobins, Pont Canal (2e plus long de France sur lequel passe la voie verte)... À découvrir aussi les différents marchés.

    Visite de la ville
    05 53 47 36 09
    otsi.agen@wanadoo.fr
    www.destination-agen.com

  • 09---fond-petits-legumes-viande.png

    Décrochez l’étoile !

    http://www.47actus.fr/documents/picto-jaune-resto.png Au cœur du vieil Agen, à deux pas de l'église des Jacobins, vous trouverez le restaurant Mariottat qui occupe un hôtel particulier du XIXe siècle, construit sur le site de l’ancien couvent des Capucins. Étoilé depuis 2003 (1 étoile), Éric Mariottat propose une cuisine de terroir contemporain au gré du temps, des saisons. Les fins gourmets ont toujours plaisir à goûter sa cuisine raffinée, parfois surprenante du fait des associations des saveurs et des textures. Chaque plat est commenté. N’hésitez pas à poser des questions, on vous y répondra avec précision et attention.

    Restaurant Mariottat
    25 rue Louis-Vivent
    47000 Agen
    05 53 77 99 77
    contact@restaurant-mariottat.com
    www.restaurant-mariottat.com/

splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même