47 Magazine - 55 : Janvier 2022

archives

Aide

Collapse

Uncollapse

2021-2023, leurs actions - Paroles à....

  • gascogne-environnement-Mr-Bocquier.png

    Éric Bocquier, entreprise Vitamont à Monflanquin, président de Gascogne Environnement

    « Gascogne Environnement rassemble 130 entrepreneurs autour d’une volonté commune : faire de la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) une véritable opportunité de développement. L’association poursuit son programme d’animation pour former les collaborateurs des entreprises et vient de lancer une plateforme dédiée RSE pour leur permettre d’aller plus loin dans leurs démarches et ainsi créer le "réseau RSE 47". » 

  • sotra-Thierry-LABARBE.png

    Thierry Labarbe, entreprise Défi Industrie à Estillac, président de Sotra

    « Poursuivant sa démarche de promotion des entreprises industrielles, Sotra permet par sa présence sur différents salons, de communiquer sur le savoir-faire des sous-traitants et constructeurs adhérents au groupement. Validée par les nombreux contrats remportés par les entreprises locales, cette action contribue à mettre en avant les compétences et la vocation industrielle de notre département. »

  • Cedric-de-Bourayne.png

    Cédric De Bourayne, entreprise Kirpy à Layrac, président du Club Export 47

    « Le Club Export, c’est 40 entreprises adhérentes pour 365 M€ de CA à l’export. Il favorise et soutient le développement collectif à l’international des entreprises du territoire mais aussi le partage d’informations et d’expérience. Véritable accélérateur de business, il permet à ses membres d’explorer et de prospecter à l’international. La conquête de nouveaux marchés est le leitmotiv du Club Export. »

  • Jose-mateo.png

    José Mateo, entreprise Café Launay au Passage, président de Prod'iaa

    « Prod’iaa est une association qui a pour vocation d’assurer la promotion et le développement des entreprises agroalimentaires du Lot-et-Garonne, première filière du département. L’emploi et l’attractivité des métiers sont les enjeux cruciaux pour nos industries. Ainsi, Prod’iaa mène des actions pour trouver des solutions de recrutement, faire découvrir les métiers et attirer les jeunes talents. »

  • monisuer-causero.png

    Jean-Pierre Causero, entreprise Bois tourné aquitain à Casteljaloux, président de Promobois

    « Promobois, c’est permettre un échange entre ses membres pour partager une "histoire", provoquer une émulation et créer du lien. Dans le cadre de la promotion de ses entreprises industrielles, Promobois leur permet de se fédérer pour saisir des opportunités économiques communes. En particulier par sa présence sur différents salons, de communiquer sur le savoir-faire des entreprises et notamment de la 2e transformation du bois du département. »

splash.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même